• Under The Water

    Under The water

    Ce tutoriel est de ma création, toute ressemblance avec un autre n’est que pure coïncidence.

    Interdit au partage sans mon autorisation.

     

    Autorisations

     

    ici

     

                        

     Tubes, masques, fonds, décos 

    Tube :  Cady

     WA titre, Décos : Moi-Même

     

    Filtres utilisés 

    Mehdi wavy lab 1.1, Two moon,

    Transparency, VM Distortion,

    Unlimited : kaléidoscope et BKg designer sf 10I,

    Alien Skin xenofex 2 (facultatif) , Caroline and sensibility, Xero.  

     

     Info destinée aux anciennes versions PSP:

    Le Canal alpha,  mais aussi,

    les sélections à charger a partir du disque, se trouvent dans le dossier matériel 

    Selon le matériel que vous choisirez,

    il vous faut adapter les positions, dimensions des tubes, leur mode mélange et couleurs.

     

    Couleurs:

    AVP #ebebeb, ArP #006d8f

    Dimensions : 800x600px

     

    1/Ouvrir le canal_ alpha_UW 

    touche shift +D pour dupliquer, fermer l'original

    Effets modules externes, Mehdi wavy lab 1.1, magnétique, paramétré à  8/0/0


    Calques, dupliquer

    Effets modules externes Two moon, Rip’n’ Burn, paramètres: angle 33.

     Effets modules externes,  Transparency, eliminate black

    Calques, dupliquer

     

    2/ Sur la copie :

    VM Distortion Radiator II

    VM distortion Radiator

    Calques propriétés, mode mélange luminance héritée

    Calques, réorganiser vers le bas.

     

    4/Se positionner en haut de la pile

    Calques, dupliquer

    Effets modules externes Unlimited : kaléidoscope butterfly

    Sélection, charger à partir du canal alpha, sélection 1

    Nouveau calque raster

    Effets artistiques bulles :

     Dans l’Onglet éclairement vérifier uniquement la couleur et la changer en blanc si nécessaire.

    Ne rien sélectionner.

    Effets 3D ombre portée : - 7 / 1 / 85 / 5 noir

    Calques, dupliquer

    Calques propriétés mode mélange écran

    Fusionner avec le calque du dessous.

     

    5/ Se positionner sur le calque en dessous

    Sélection, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 2

    Effets modules externes Caroline and sensibility, CS-LDots : 255 / 3 / 2

    Effets modules externes Unlimited, BKg designer sf 10I cruncher à 20/20.

     Ne rien sélectionner.

     

    6/ Se positionner sur le calque en dessous

    Effets modules externes, VM Distortion Radiator II

    Effets unlimited, BKG Designer VI , smoke

    Effets modules externes Unlimited, BKg designer sf 10I cruncher é 20/20.

     

    7/ Calque nouveau calque raster : 

    Alien Skin xenofex 2 , little fluffy clouds,

    Sur l’onglet camera and sky , cocher uniquement seamless tile, comme ceci :

    Réglages, Ajouter du bruit

    Calques propriétés lumière douce.

     

    8/ Se positionner sur le haut de la pile

    Ouvrir le tube CADY,  enlever la signature,

     Redimensionner à 40% tous les calques non cochés, copier

    Revenir sur votre travail

    Coller comme nouveau calque

    Faire : Outils aligner gauche, outils aligner bas

    (Ou positionner comme sur mon exemple)

    Calques réorganiser vers le bas.

    Effets modules externes Xero porcelaine

    Calques, propriétés mode mélange lumière dure (adapter selon votre tube)

    Calques, dupliquer

    Calques, propriétés mode mélange lumière douce.

    Calques, fusionner avec le calque du dessous

    Effets 3 D ombre portée, paramétrés changés : - 3 / -3 / 50 / 25 noir

     

    9/ Ouvrir le png MéduseUW, copier

    Revenir sur votre travail coller comme nouveau calque

    Ajuster la position comme ceci :

    Objets aligner droite

    (Ou positionner comme sur mon exemple)

    Calques propriétés, Mode mélange lumière dure.

    (ou adapter à votre déco) 

    10/ Ouvrir le png méduses3xUW, enlever la signature, copier

    Revenir sur votre travail coller comme nouveau calque

    Calques propriétés, Mode mélange lumière dure.

    (ou adapter à votre déco)

    Positionner à l’aide l’outil K   comme ceci: H 29,  V 203


     

    11/ Image, ajouter des bordures :

    1px couleur arp

    Edition, copier

    Ne rien sélectionner

     

    12/ Image ajouter des bordures

    15px couleur avp

    3 px couleur arp

    30 px couleur avp

     

    13/Outil baguette magique, tolérance 0 :

    Sélectionner la bordure de 15px

    Effets 3D découpe, de couleur ArP

    Effets Cs-LDots comme précédents


    Effets de bords accentuer.

    Ne rien sélectionner

     

    14/Outil baguette magique tolérance 0 :

    Sélectionner la bordure de 30px

    Coller dans la sélection (l’image est en mémoire depuis le point 11)

    Réglages flou gaussien à 25

    Effets CS_LDots comme précédent

    Effets de bords accentuer

    Sélection transformer la sélection en calque

    Ne rien sélectionner

     Effets de distorsion vagues comme ceci: à D. 17/100, à G. 0/100, transparent.

     

    15/ Outil baguette magique, tolérance 0, Mode ajouter

    Sélectionner les parties arrondies internes du cadre, en bas à gauche et en haut à droite.

    Se positionner sur le calque du fond

    Effets CS-LDots comme précédents

    Ne rien selectionner

    Revenir sur le haut de la pile

    Ombre portée, paramétrés changés,  1/ 1 / 50 / 5 noir.

     

     

    16/ Ouvrir le png  UWwaMM, enlever la signature, copier

    Coller comme nouveau calque

    Faire : outils aligner droite, outils aligner bas.

    (Ou positionner comme sur mon exemple)

    Calques, dupliquer

    Sur la copie : Calques propriétés, mode mélange recouvrement.

     

    17/ Image, ajouter des bordures de 1px couleur ArP

    Signer de votre nom, suivi de tuto by ©Moi-Même

     

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