• Mon Automne (2)

     

    chapô traductions

    chapô traductions

    chapô traductions

    chapô traductions

    chapô traductions

    chapô traductions

    Anja  Pinuccia Anja MM Cuqui  Pinuccia

     

     

    Mon Automne (2)

    « L’automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur. » Albert Camus

    Mon Automne (2)

    Ce tutoriel est de ma création, toute ressemblance avec un autre tutoriel n’est que pure coïncidence.

    Interdit au partage sans mon autorisation.

    Autorisations

    Tubes, masques, fonds, décos ,WA

    Filtres utilisés : 

    Glacial (GB)
     ici
     Le crédit des images utilisées
    appartient à leur Auteur

     

    Mes tutoriels sont protégés par: 
                      
    Tube: Image AI generated par et de Moi-Même
    misted par Moi-Même

    Feuilles de the-night-bird (deviantart)

    Masque de Narah 

    Merci !!

     WA et décos : de Moi-Même 

    autres à réaliser durant le tuto

    Mehdi:

    wavy lab 1.1 

    Grain naturel 2.0

    sorting tiles

    ::::

    AP Lines SilverLining

    Alien Skin Eye Candy 5 , Impact

    MuRa’s Meister, Copies

    AAA Frames, Foto frame

    Préparation générale: Avant de commencer l'un de mes tutoriels

    Ce tutoriel est crée avec PSP ultimate 2020, peut être réalisé avec des versions précédentes, info ici

    Le canal alpha est compatible avec pSP7

    Si vous ne pouvez pas  ouvrir le canal_alpha: Placer les sélections dans votre dossier sélections 

    Placer les scripts et dégradés PSP dans le dossier "réglementés" correspondant

    Mes filtres, sont en grande partie, importés dans Unlimited, prenez le temps de vérifier votre dossier filtres 

    Ouvrir les masques dans votre PSP

    Dupliquer le matériel et travailler sur les copies

    Effacer les signatures des tubes avant de les utiliser

    Faire un double clique sur les presets Valentina  , ils s'installent automatiquement.

    Vous pouvez adapter les couleurs et les mode mélange des calques, selon votre travail.

     

     Matériel:

    Faire double clic sur le preset, il s'instale automatiquement

     

    Dimensions Initiales: 950x550 px

    Couleurs :

    Mon Automne (2)

    1/ AVP #e59d5d

    2/ ArP #6b2b1f

    Mon Automne (2)

    3 #2e111a

    4 #cfc88a

     

    1/

    Ouvrir le canal alpha mon Automne 2

    Effets, modules externes :

    Mehdi, wavy lab 1.1, couleur 3 en case 3, couleur 4 en case 4

    Mon Automne (2)

    Mehdi Grain naturel 2.0 : cocher Basic Grain

    Mon Automne (2)

    Mehdi, sorting tiles :

    Mon Automne (2)

    2/

    Calques, nouveau calque raster

    Remplir de couleur 2

    Ouvrir le masque NarahsMasks_1772

    Calques, nouveau calque de masque, à partir d’une image :

    Mon Automne (2)

    Calques/Dupliquer

    Calques, fusionner le groupe

    Calques, propriétés, mode mélange lumière dure

    Effets, modules externes: AP Lines SilverLining, Dotty Lines:

    Mon Automne (2)

    Effets, Textures, Textile : Couleurs 1 et 3

    Mon Automne (2)

    3/

    Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 1

    Mon Automne (2)

    DELETE

    Garder sélectionné

    4/

    Calques, nouveau calque raster

    Ouvrir 201326_poster_l, Edition/copier

    *Sur votre travail : Edition/Coller dans la sélection

    (Si vous ne pouvez pas réaliser l’effet suivant, vous trouverez ma déco glass dans « mes décos »)

    Effets, modules externes : Alien Skin Eye Candy 5 , Impact, Glass :

    Appliquer le preset « Mon Automne 2 »

    Basic si nécessaire :

    Mon Automne (2)

    Garder sélectionné

    5/

     

    Calques, Nouveau calque raster

    Sélections, modifier, sélectionner les bords de la sélection :

    Mon Automne (2)

    Refaire les 3 effets modules externes : Mehdi, mêmes données

    1-Wavy lab 1.1

    2- Grain naturel 2.0

    3- Sorting tiles

    Effets modules externes : Alien skin eye candy 5 , impact, Glass :

    Appliquer le preset « mon automne 2 »

    (déco glass étape 5 dans « mes décos »)

    Effets 3 D, Biseautage intérieur :

    Mon Automne (2)

    Ne rien sélectionner

    Effets 3 D, ombre portée : 4/4/40/10 noir

    Mon Automne (2)

    6/

    Calques, fusionner avec le calque du dessous

    Calques/Dupliquer

    Image, Redimensionner à 50% tous les calques décoché

    Effets, modules externes: MuRa’s Meister, Copies :

    Mon Automne (2)

    Edition/couper

    *Edition/coller comme nouvelle image: exporter en png, garder pour après

    Dans la palette des calques, Sur ce calque vide, clic droit/ Supprimer (Delete)

    7/

    Sur le calque du dessous (groupe-raster 2/le masque)

    Ouvrir le misted arbre_13, copier

    *Coller comme nouveau calque

    Calques, propriétés, Mode mélange lumière dure

    Objets, aligner, gauche

    (Selon votre misted, adapter l’emplacement)

    Calques, réorganiser, déplacer vers le bas

    (il ne se voit pas intégralement et c'est normal)

    8/

    En haut de la pile des calques

    Ouvrir femme, copier

    *coller comme nouveau calque

    Image, Redimensionner à 55%, tous les calques décoché

    Réglages, Netteté, netteté

    Effets, 3D ombre portée : 4/-4/40/10 noir, ou selon votre tube

    Placer à l’aide de l’outil sélecteur (Touche K) :

    Position H 601

    Position V 10

    Mon Automne (2)

    ou selon votre tube

    (Touche M pour désélectionner)

    Rester sur ce calque

    9/

    Calques/Dupliquer

    Sur le calque du dessous

    Réglages, Flou, flou gaussien, rayon à 15

    Mon Automne (2)

    Calques, propriétés, mode mélange, écran

    10/

    Sur le calque du fond (raster 1)

    Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 2

    Sélections, transformer la sélection en calque

    Garder sélectionné

    11/

    Calques, réorganiser, placer en haut pile

    Réglages, Flou, flou gaussien, Rayon à 15

    Effets, modules externes : Mehdi, Grain Natural 2.0, comme avant

    Garder sélectionné

    12/

    Sélections, modifier, Contracter de 10

    DELETE

    Remplir couleur 1

    Contracter de 2

    Remplir couleur 2

    Contracter de 2

    DELETE

    Garder sélectionné

    13/

    Mettre l’opacité du pot de peinture à 20

    Remplir de couleur 4

    Remettre l'opacité à 100

    Ne rien sélectionner

    14/

    Ouvrir le texte , copier

    * coller comme nouveau calque

    Placer comme sur l'exemple final

    Calques, propriétés, Mode mélange lumière dure

    Calques, fusionner avec le calque du dessous 

    Note: si vous voulez écrire un autre texte, vous trouverez la police d'écriture dans le matériel,

    ainsi que les paramètres utilisés.

    Ouvrir la déco texte (si vous le souhaitez), copier

    Coller comme nouveau calque

    Placer à l’aide de l’outil sélecteur (K) :

    Position H 46

    Position V 0

     

    (M)

    15/

    Ouvrir le tube Falling Leaves 07 by … copier

    *Coller comme nouveau calque

    Image, Redimensionner à 20 %, tous les calques décoché

    Placer à l’aide de l’outil sélecteur (K) :

    Position H 170

    Position V 31

    (M)

    Réglages, Netteté, netteté

    Effets, 3D ombre portée : 2/0/80/1 noir

    15/

    Image, ajouter des bordures, symétriques:

    1 px couleur 3

    1 px couleur 1

    1 px couleur 2

    1px couleur 1

    1 px couleur 3

    Sélections, sélectionner tout

    16/

    Image, ajouter des bordures, symétriques:

    40 px couleur 1

    Sélections/Inverser

    Effets, modules externes :

    Mehdi, Wavy lab 1.1, comme avant

    Mon Automne (2)

    Mehdi, Grain Natural 2.0, comme avant

    AAA Frames, Foto frame :

    Mon Automne (2)

    Ne rien sélectionner

    17/

    Ouvrir la déco laissée de côté à l’étape 6, copier

    Coller comme nouveau calque

    Image, redimensionner à 50% tous les calques décoché

    Placer à l’aide de l’outil sélecteur (K) :

    Position H et  V  à 0

    (M)

    Réglages, Netteté, netteté

    18/

    Calques/Dupliquer

    Image miroir, miroir horizontal

    Image, miroir, miroir vertical

    Calques, fusionner avec le calque du dessous

    Effets 3 D Ombre portée : comme avant (en mémoire)

    19/

    Signer et ajouter ma signature

    20/

    Image, ajouter des bordures, symétriques:

    1 px couleur 3

    Image, redimensionner à 950 pixels de largeur

    Réglages, netteté, masque flou, paramètres : doux

    Enregistrer

    Mon Automne (2)

     

     

    Ma version 2: Tube/Image ai generated par moi, paysage misted par moi:

    Sans déco texte

    Mon Automne (2)

    Merci Alyciane pour avoir testé ce tuto

    Mon Automne (2)

    Merci Béa pour avoir testé ce tuto

    Mon Automne (2)

    Merci Cuqui pour sa traduction

    Mon Automne (2)

    Mon Automne (2)

    Merci Anja pour ses traductions

    Mon Automne (2)

    Merci Pinuccia pour ses traductions

    Mon Automne (2)

    Mon Automne (2)

     

    Merci !!

    Jeans 

    Mentali

    Mon Automne (2)

    Delf

    Mon Automne (2)

    Lyane

    Mon Automne (2)

    Annie

    Mon Automne (2)

    Nicole

    Mon Automne (2)

    Renée

    Mon Automne (2)

    Mimi

    Mon Automne (2)

    Mar

    Mon Automne (2)

    Lecture 33

    Mon Automne (2)

    Nelly

    Mon Automne (2)

     Denise D

    Mon Automne (2)

     Léa R.

    Mon Automne (2)

    Trudy

    Mon Automne (2)

    Carine

    Mon Automne (2)

    Brigitte

    Mon Automne (2)

    Sweety

    Mon Automne (2)

    Alex F.

    Mon Automne (2)

    Charmin

    Mon Automne (2)

    Joelle

    Mon Automne (2)

    Jaja

    Mon Automne (2)

    Irene R

    Mon Automne (2)

    Mimi

    Mon Automne (2)

    Françoise

    Mon Automne (2)

    Marion

    Mon Automne (2)

    Momo

    Mon Automne (2)

    Garances

    Mon Automne (2)

    Franie

    Mon Automne (2)

    Claudia

    Mon Automne (2)

    Aura

    Mon Automne (2)

     

    « BooPaint »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 13:52

    toutes les versions sont superbe kiss

    2
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 23:49

    Merci Léa, bises et bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :