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La création est l'égale de l'évasion

Mercure

Mercure

Mercure

Ce tutoriel est de ma création, toute ressemblance avec un autre tutoriel n’est que pure coïncidence.

Interdit au partage sans mon autorisation.

Autorisations

Tubes, masques, fonds, décos ,WA

Filtres utilisés : 

 ici
 Le crédit des images utilisées
appartient à leur Auteur

 

Mes tutoriels sont protégés par: 
Tube  ISA

Masque 1 de LF

Masque 2 de Violine

Planète et gouttes mercure du net

Merci !!

 WA et décos : de Moi-Même 

autres à réaliser durant le tuto

Filter Unlimited 2.0.3:

Bkg Kaleidoscope, 4QFlip ZBottomR

::::

FM Tile tools 

Graphic plus cross shadow

 Xero Graphics,  pulsar

Préparation générale: Avant de commencer l'un de mes tutoriels

Ce tutoriel est crée avec PSP ultimate 2020, peut être réalisé avec des versions précédentes, info ici

Le canal alpha est compatible avec pSP7

Si vous ne pouvez pas  ouvrir le canal_alpha: Placer les sélections dans votre dossier sélections 

Placer les scripts et dégradés PSP dans le dossier "réglementés" correspondant

Mes filtres, sont en grande partie, importés dans Unlimited, prenez le temps de vérifier votre dossier filtres 

Ouvrir les masques dans votre PSP

Dupliquer le matériel et travailler sur les copies

Effacer les signatures des tubes avant de les utiliser

Faire un double clique sur les presets Valentina  , ils s'installent automatiquement.

Vous pouvez adapter les couleurs et les mode mélange des calques, selon votre travail.

 

 Matériel:

 

Dimensions initiales: 900x600 px

Couleurs:

AVP : #a6a5a3

ArP : #424041 

Couleur 3 #2f2e2f

Placer les couleurs:

couleur  3 en Avant-plan, et ArP en arrière-plan:

Mercure

1/

Fichier, nouveau, image, transparent 900x600 px

Remplir couleur 3 (je l'ai renommé: fond) 

2/

Placer la couleur AVP en avant-plan

Mercure

Calques, nouveau calque raster

Remplir avec la couleur AVP

Ouvrir le masque LF-Mask37-01122013

(le laisser ouvert pour la suite)

Calques, nouveau calque de masque, à partir d'une image:

( inverser non coché)

Mercure

Calques, fusionner le groupe

Réglages netteté, netteté

3/

Calques, nouveau calque raster

Remplir avec la couleur ArP

calques, nouveau calque de masque à partir d'une image

sélectionner le masque LF-Mask37-01122013, inversé coché

Calques, fusionner le groupe

Image Miroir, miroir  vertical 

résultat

Mercure

Rester sur ce calque

4/

Effets modules externes:

Filter Unlimited,  Bkg Kaleidoscope, 4QFlip ZBottomR:

Mercure

Image,  image en  négatif

Calques propriétés, mode mélange, recouvrement

 

Effets 3 D ombre portée comme ceci : 1/-1/80/5 , couleur noir

5/

Se placer sur le calque du dessous

 Effets modules externes: FM Tile tools, blend emboss, par défaut

6/

Calques, nouveau raster

remplir de la couleur 3

Ouvrir le masque 116_Masque_ForumChezVIoline

Calques, nouveau calque de masque, à partir d'une image: inverser coché

Fusionner le groupe

8/

Effets Modules externes:

Filters unlimited (ou hors celui-ci),  Graphic plus, cross shadow, par défaut

Edition/ répéter Unlimited (Graphic plus cross shadow)

Réglages netteté, netteté 

9/

résultat:

Mercure

Calques:

Mercure

10/

Ouvrir le png cadre36, enlever la signature, copier

Sur votre travail: Coller,  comme nouveau calque

(Il est normal que sa dimension soit plus petite)

11/ 

Ouvrir le tube femme, enlever la signature, Copier

Sur votre travail: Coller comme nouveau calque

Image redimensionner à 80%, tous les calques non coché

Réglages, netteté, netteté

Placer à l'aide de l'outil sélecteur (touche K), comme ceci:

Position:  H 521, V 42

Mercure

(Adapter à votre tube)

Touche M pour désélectionner

Effets 3D, Ombre porté : 1/1/80/5,  noir

( ou selon votre tube)

12/

Ouvrir le png  mercure (planète), copier

Sur votre travail: Coller comme nouveau calque

Image,  Redimensionner à 70% tous les calques non coché

Effets d'image, décalage: H -177, V 12, transparent et perso coché

Mercure

Réglage, luminosité contraste, mappage local

Effets 3 D Ombre portée, comme précédente (mémorisé) 

13/

Calques, nouveau calque raster:

(si besoin, cette décoration se trouve dans le matériel, passer à l'étape 14)

Effets, modules externes: Xero Graphics,  pulsar

cocher la petite case au centre pour la transparence :

Réglage, Luminosité/Contraste:

 

14/

Calques , propriétés, mode mélange , recouvrement

Bien placer sur le centre de la planète 

15/

Ouvrir le png  (titre) tuto36 , copier

coller comme nouveau calque

redimensionner à 80% tous les calques non coché

Réglages, netteté, netteté

placer en bas,  côté gauche, au niveau du cadre

Outil K position: H 74, V 495

Effets 3 D , ombre portée, comme avant, ( mémorisé)

16/ 

Ouvrir le png bordure pour le cadre, enlever la signature, Copier

Coller comme nouveau calque

Effets 3 D Ombre portée comme avant ( mémorisé)

17/ 

Ouvrir le png  gouttes de mercure, hg_drops, Copier

redimensionner à 70%, tous les calques non coché

Coller comme nouveau calque

Positionner comme sur l’exemple ou selon votre choix

18/

Ouvrir La déco cadre, enlever la signature, copier

Coller comme nouveau calque

Effets 3 D ombre portée, comme avant (mémorisé)

19/ 

Signer et ajouter ma signature

20/

Calques, fusionner tous

Enregistrer en JPG/Jpeg

  

Vos versions, Merci !

 

Maryse

 

 Val-Erie 

 

Garances

 

Nadège

 

 Sweety

 

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