1 Janvier 2020
MM | MM |
Anja |
Cubes
Ce tutoriel est de ma création, toute ressemblance avec un autre tutoriel n’est que pure coïncidence.
Interdit au partage sans mon autorisation.
Autorisations tubeurs |
Tubes, masques, fonds, décos ,WA |
Filtres utilisés : |
Le crédit des images utilisées
appartient à leur Auteur
Mes tutoriels sont protégés par:
|
Tube personnage de : Patries, Pensées et Merci!
Déco 1 de Phanou déco cubes 2, du net Décos , WA: de Moi-Même autres à réaliser durant le tutoriel |
Unlimited, BKg Designer sf 10I Alien Skin Eye candy 5, Impact BorderMania Esthetiques |
Préparation générale: Avant de commencer l'un de mes tutoriels
Ce tutoriel est crée avec PSP ultimate 2019, peut être réalisé avec des versions précédentes, info ici
Le canal alpha est compatible avec pSP7
Si vous ne pouvez pas ouvrir le canal_alpha: Placer les sélections dans votre dossier sélections
Placer les scripts et dégradés PSP dans le dossier "réglementés" correspondant
Mes filtres, sont en grande partie, importés dans Unlimited, prenez le temps de vérifier votre dossier filtres
Ouvrir les masques dans votre PSP
Dupliquer le matériel et travailler sur les copies
Effacer les signatures des tubes avant de les utiliser
Faire un double clique sur les presets , ils s'installent automatiquement.
Vous pouvez adapter les couleurs et les mode mélange des calques, selon votre travail.
Dimensions initiales: 900x600 px
Choisir vos couleurs en fonction de votre tube
Les miennes :
AVP Couleur 1 #4a3c4e
ArP Couleur 2 #463234
Couleur 3 #ede8ef
Copier-coller le fichier gradient cube 2, dans votre dossier dégradés de votre PSP
Pour Changer les couleurs :
Clic sur l’arrêt couleur 1 et placer votre couler AVP en cliquant sur Util.
Procéder de la même manière pour changer les couleurs 2 et 3
Clic Oui pour valider le changement du fichier .
1/
Ouvrir le Canal_alpha_cubes
Remplir de dégradé, Radial:
(ou, remplir le canal alpha avec une de vos couleurs, ajouter un nouveau calque, remplir de dégradé
modifier le mode mélange selon votre besoin)
Effets géométriques : Inclinaison
2/
Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 1
Sélection, Transformer la sélection en calque
Ne rien sélectionner
Effets modules externes: Esthétiques, Extrusion :
Réglages,Netteté, netteté
Réglages, couleur :
(Adapter selon vos couleurs)
Calques propriétés , mode mélange lumière douce.
3/
Calques, Dupliquer
Image, Miroir, miroir horizontal
Image, Miroir, miroir vertical
Fusionner avec le calque de dessous
Effets 3 D ombre portée: 0/0/60/30, noir
Réglages, Netteté, netteté
4/
Activer le Calque du fond de la pile des calques
Calques, Dupliquer
Calques propriétés, Mode mélange lumière dure
(adapter à vos couleurs)
Effets modules externes: Esthetiques, Extrusion : faces frontales opaques,coché
5/
Activer le Calque du fond de la pile des calques
Effets de réflexion, miroir rotatif :
aperçu des calques:
6/
Sélections, charger une sélection à partir du canal alpha, sélection 2
Transformer la sélection en calque
Ne rien sélectionner
Image, Redimensionner à 60% tous les calques non coché
Placer en haut à droite comme ceci:
Objets, aligner, haut
objets, aligner, droite
Calques réorganiser, placer en haut de la pile
7/
Calques, Dupliquer
Image, Redimensionner à 60% tous les calques non coché
Sélections, sélectionner tout, flottante
Sélections, modifier, Contracter de 4
Effets modules externes: Esthétiques, Extrusion :
Réglages, couleur : Rouge/vert/Bleu, en mémoire
Effets, modules externes:
Alien Skin Eye Candy 5, Impact, Extrude, Factory default
Solid color /basic comme ceci:
Couleur 3: #ede8ef :
Alien skin Eye Candy 5, Impact, glass, settings: clear
Ne rien sélectionner
Effets 3 D, Ombre portée : 0/0/60/5 noir
Objets, aligner, droite
8/
Activer le Calque du dessous
Sur la palette style et textures inverser les couleurs
AVP couleur 2
Arp couleur 1
Effets, modules externes:
Unlimited, Bkg Designer sf10I, 4wayaverage
Effets, Textures, textile, couleur 3 et 2:
Effets de bords, accentuer
Aperçu des calques:
9/
Sélections, sélectionner tout
Image ajouter des bordures
2 px couleur 2
5 px couleurs 3
2 px couleur 2
Effets 3D ombre portée 0/0/60/30 noir
10/
Sélections, sélectionner tout
Image, ajouter des bordures, symétrique coché
30 px couleur 3
Sélection, inverser
Effets modules externes:
Bordermania, frame #1, par défaut
Ne rien sélectionner
11/
Activer l'outil Baguette magique, tolérance et progressivité à 0
Sélectionner le coin supérieur gauche, comme ci-dessous:
Sélections, Transformer la sélection en calque
Effets Modules externes:
Alien Skin Eye Candy 5, Impact, Extrude comme précédemment
Ne rien sélectionner
Effets 3D ombre portée: 0/0/60/5 noir
12/
Copier-coller la déco cubes 2
(pour les adapter à vos couleurs : réglages couleur comme précédemment )
Placer à l'aide de l'outil K (touche K de votre clavier):
(touche M pour désélectionner l'outil)
13/
Ouvrir la déco cubes centre: 1a004f89.png
Réglages, couleur , en mémoire
Image, redimensionner à 80% tous les calques non coché
Copier/coller comme un nouveau calque
placer comme sur mon exemple ou selon votre travail
outil K position: H 224, V 481
ombre portée: 0/0/60/5 noir
14/
Ouvrir le tube personnage
Copier/coller comme un nouveau calque, le calque xx du pspimage de Patries
placer comme sur mon exemple ou selon votre travail
Appliquer une Ombre portée de votre choix
15/
Copier/coller comme nouveau calque, le titre: texte Cubes
placer comme sur mon exemple ou selon votre travail
Ombre portée 0/0/60/5 noir
16/
Signer votre travail
ajouter ma signature
(Redimensionner, mode mélange lumière douce)
17/
Image ajouter des bordures, symétrique, 1 px couleur 2
18/
Image, Redimensionner à 950 px de largeur
Enregistrer en JPG/jepg
Ma version 2: Tube de OCB merci !
Merci Garances pour avoir testé ce tutoriel
Merci Béa pour avoir testé ce tuto
Merci Anja pour sa traduction NL:
Merci !!!
Brigitte
(avant test, mes excuses)
Bernie
Alyciane
Jaja
Liliana
Micheline
Valentina
Monique
Claudia